samedi 16 juillet 2016

Ailleurs

Voilà, c'est fini. Après six ans d'aventure bloguesque anonyme (ou presque), j'arrête. Les blogs de Babeth resteront en ligne, mais je serai ailleurs. Et dans cet ailleurs, je serai moi, enfin.
J'ai raconté beaucoup de choses ici et . Quelques autres aussi par .
J'ai parlé de jolies choses, de ces beaux moments qui me faisaient aimer mon métier, et de choses moins jolies, beaucoup moins jolies, qui me faisaient douter de tout, et surtout de moi. Et vous étiez là.
J'ai parlé de mon père, de sa maladie, de sa mort, du deuil si difficile. Et vous étiez là.
J'ai parlé de l'école, des stages, de mes doutes incessants, de mon craquage complet en fin de formation. Et vous étiez là.
Et pour tout ça, merci, vraiment.

Ces blogs m'ont permis de faire de très belles rencontres. Ils m'ont aussi et surtout permis de m'exprimer, d'écrire un tas de choses que je n'aurais sans doute pas osé dire "en vrai", avec mon nom. Mais ça commençait à devenir compliqué. Compliqué pour moi d'être Babeth, et compliqué pour Babeth d'être moi. Vous suivez? Parce que parfois j'avais envie de défendre mes écrits, mais c'était ceux de Babeth. Parce que parfois Babeth avait envie de vous parler de ce qu'elle écrivait ailleurs, mais c'était moi, avec mon nom. Vous suivez toujours?

J'ai fait un peu de ménage ici, quelques billets ont disparu. Bizarrement, ce ne sont pas les plus personnels. Je commence une nouvelle aventure, avec mon vrai nom, et finalement ça n'est pas si compliqué que ça. Oh, j'avoue, je me la joue facile puisque pour le moment je me contente de reprendre de vieux billets... Mais il faut bien commencer non?

Allez, je me lance! C'est par ici, c'est tout nouveau, ça sent encore la peinture : http://soignanteendevenir.blogspot.fr/ 

À bientôt?