jeudi 20 juin 2013

En passant (2)

Un petit billet rapide, juste comme ça, pour donner des nouvelles.

Je fais toujours mes tournées de pain. Je sillonne la campagne avec pains et baguettes, je rends la monnaie et les sourires, je me fais offrir des fraises... Bref, j'adore! Toutes les bonnes choses ayant une fin, Pierrette revient bientôt... C'est con, ça va me manquer comme boulot.

J'ai fait ma pré-rentrée à l'IFAS. Découverte de la promo et du planning, essayage des tenues de stage, questions diverses et variées sur les dossiers d'inscription, les vaccins, les stages... Je me dis que dans moins de trois mois je serai en train d'apprendre... Hâte hâte hâte!

J'ai profité de l'occasion pour créer un nouveau blog, blog dédié à mon changement professionnel. C'est là : http://www.aidersoigner.com/
C'est tout nouveau, et pas encore tout beau. Je suis à la recherche de blogs sur les soignants, si vous avez des idées, je suis preneuse!
J'écris encore ici, bien sûr, parce que j'ai encore plein plein de choses à raconter... Il suffit de regarder autour de soi, finalement, tout est matière à observer/s'émouvoir/raconter.

Le Journal du Domicile publie certains des billets de mon blog dans une rubrique intitulée "Dans la tête de Babeth". Même Monsieur Bitàlair est à l'honneur! Petite émotion quand j'ai reçu les revues... C'est joli un texte sur du papier.

Et du coup, voilà, en parlant de papier... Voilà que ça me reprend! Jaddo publie son livre, Borée aussi, Dominique aussi... et puis d'autres avant eux (que vous ne connaissez peut-être pas, mais dont je vais vous mettre les liens, parce que ça vous fera de la lecture... Ne me remerciez pas, j'aime rendre service).
Bon bon bon... J'ai bien envie d'essayer... Sauf que voilà, après le blog de la caissière, le blog de la flic, le blog de la bonne et les blogs de docteurs/avocats/vétérinaires, pas sûr que le blog de l'auxi au chômage intéresse grand monde... Du coup, je choisis la simplicité, j'opte pour Kindle, ce qui me permet de ne pas faire d'avance de frais (parce que bon, faut pas déconner, je suis pauvre!).
Allez, qui ne tente rien n'a rien, et puis qui sait, peut-être qu'un éditeur passera par là...

Et au milieu de tout ça, Georges qui grandit, Amélie qui fait son premier voyage scolaire, des rencontres intéressantes, des projets... Bref, on avance on avance...

Allez, pour finir, ma petite liste de bouquins à lire si vous avez le temps/l'envie :

Guide philosophique pour penser le travail éducatif et médico-social, tome 1 Alain Boyer (voir aussi tomes 2 et 3, du même auteur)
Mon bonheur est dans le ciel : Journal d'une hôtesse de l'air Susana Laliga
Lignes aériennes : Histoires du plus beau bureau du monde Jacques Darolles
La couleur préférée de ma mère Dorine Bourneton
Juste après dresseuse d'ours Jaddo
La revanche du rameur Dominique Dupagne
Loin des villes, proche des gens : Chroniques d'un jeune médecin de campagne Borée

Bonnes lectures!

4 commentaires:

  1. Tu n'as qu'à déposer des peaux de banane sur la route de Pierrette ? Ou couper les fils des freins de sa voiture ? La fin justifie les moyens ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Babeth,

    Je vous félicite pour votre projet d'écriture et je vous encourage à aller au bout de vos ambition.

    Simplement, un petit conseil : vous dîtes ne pas avoir à avancer de frais en publiant sur Kindle. Je dis oui, mais à condition que vous ayez les compétences pour créer une couverture professionnelle, une mise en page de qualité, un texte dénué de fautes...

    Car quitte à faire les choses, autant les faire bien. Il serait dommage pour vous (c'est mon avis) de publier un texte de qualité (car de ce côté, je ne me fais pas de souci quant à vos compétences), mais de négliger ce qui fait toute la différence pour que votre livre soit lu et vendu (car j'imagine que vous n'écrivez pas uniquement pour la gloire), par exemple la couverture et plus généralement tout l'aspect promotion/marketing. L'édition est un vaste monde, complexe et passionnant. Et lorsque l'on opte pour l'autoédition, on est seul pilote à bord. Il faut ainsi savoir s'entourer des bons équipiers de voyage.

    Si vous le souhaitez, je peux vous donner un coup de main pour la publication de votre livre, n'hésitez pas à me contacter sur via mon blog ecrire-et-senrichir.com
    Mes articles pourront sûrement vous être utiles, et sinon posez moi vos questions par email et j'essaierai de vous répondre.

    Aussi, j'imagine que vous n'êtes pas sans savoir que le médecin blogueur "Alors voilà" va bientôt publier. Sachez surfer sur la vague, il n'y en a pas tous les jours...

    Bien à vous,
    Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant ce n'est qu'un vague projet...
      Il y a un gros travail de relecture/sélection/mise en page à faire, donc j'ai du temps devant moi. Je vais quand même aller regarder votre blog, l'expérience des autres est toujours utile à lire :-)
      Merci pour les conseils.

      Supprimer
  3. Félicitations pour ta rentrée en IFAS, il ne fait nul doute que tu seras une personne précieuse à l'hôpital ou ailleurs, un peu d'une autre manière (quoique). Bon courage pour ces quelques mois, donc. Je suivrais l'autre blog comme j'ai parcouru celui là :)

    RépondreSupprimer