samedi 2 octobre 2010

Faisons connaissance

Moi c'est Babeth, auxiliaire de vie auprès de personnes âgées, ou malades, ou handicapées, dans une charmante commune du bord de mer. C'est pas que mon boulot soit fascinant/palpitant/extravagant mais... il est humain, intéressant, touchant... et regorge de petites phrases, d'anecdotes, de situations, que je voulais consigner quelque part, histoire de ne pas les oublier.
Donc voilà, voici mon blog de rien du tout, mon blog de tranches de vies de vieux, de sourires, de réflexions.
Bonne lecture.

9 commentaires:

  1. super babeth, tres bon debut
    valou, une aide soignante avec une douzaine d'années de soins a domicile aupres de personnes agées derriere elle ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton passage Valou. Aide-soignante, la prochaine étape dans mon métier j'espère :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne route Babeth, je te suivrai avec plaisir !
    Jeanne

    RépondreSupprimer
  4. Et ben même si je suis docteur, je trouve beaucoup d'intérêt à votre blog que je découvre aujourd'hui. Il est plein d'humanité et d'empathie, et parmi les auxiliaires qui prennent mes patients en charge, je serais content de compter sur des gens comme vous.
    Bon courage pour ce travail peu reconnu pour ses tâches parfois ingrates, mais qui devrait l'être pour le lien social qu'il retisse autour des personnes âgées, trop souvent isolées.

    En attendant les prochains épisodes...

    RépondreSupprimer
  5. Merci, ça me touche beaucoup, d'autant plus aujourd'hui après une "mise au point" un peu sèche sur la notion de professionnalisme (parce que faire la bise en partant, c'est pas bien, pas pro, trop familier...).

    RépondreSupprimer
  6. Me voilà arrivée jusqu'au premier article !
    Hé bien c'est chouette ici. C'est chouette de voir l'envers du décor de l'auxiliaire, même si l'implication auprès de personnes âgées est assez différent d'une jeunette comme moi (oh si allez, disons jeunette), ben c'est vachement intéressant !
    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  7. Oh chic chic chic, te voilà! Tiens, juste pour toi, et parce qu'en ce moment je suis un peu en panne sèche côté réflexions hautement philosophiques sur la personne âgée dépendante, mon prochain billet sera dédié à la sexualité des personnes handicapées (il parait que c'est très tendance!). Voui voui!

    RépondreSupprimer
  8. Chouette, je vais guetter ça alors ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Babeth,

    Bravo pour votre blog....il est magnifique!

    T.

    RépondreSupprimer